Comment faire une affiche de publicité pour le métro ?

la puissance des affichages dans le métro

Les affiches publicitaires pour le métro sont un excellent moyen de faire connaître votre entreprise, votre événement ou votre produit. Votre première idée pourrait être d’apposer une affiche dans la station de métro elle-même. Cependant, peu d’entreprises ont accès à ce type d’espace publicitaire de premier choix. Selon l’endroit où vous vivez, le coût de la location de cet espace peut également être prohibitif. Ne rien faire n’est pas une option dans ce cas – si vous ne trouvez pas d’alternative, votre entreprise ne pourra pas gagner du terrain et de nouveaux clients. Heureusement, il existe de nombreux autres moyens de diffuser votre message publicitaire sans dépasser votre budget et par des canaux plus accessibles. Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients, mais tant que vous les gardez à l’esprit lors de la création de vos publicités afin qu’elles restent cohérentes, vous ne devriez avoir aucun problème avec aucune d’entre elles.

Les bases d’une publicité efficace dans le métro

Lorsque vous faites de la publicité pour votre produit ou service dans le métro, gardez à l’esprit ce qui suit : si le lecteur ne comprend pas votre message, il n’aura aucun effet. Il en va de même pour les visuels – s’ils ne sont pas clairs, n’ont pas de sens ou sont inappropriés, ils rebuteront les gens. Dans ce cas, il est préférable de commencer par les bases : Assurez-vous d’avoir un message clair et convaincant. L’essentiel est de faire comprendre exactement ce qu’est votre produit ou service et pourquoi il devrait intéresser les gens. Veillez à ce que vos visuels soient clairs, bien conçus et adaptés au métro spécifique dans lequel vous voulez les faire passer.

un arret de metro sans publicité

Les annonces imprimées dans les rames de métro

Si vous voulez créer des publicités pour le métro, mais que vous ne voulez pas vous embêter avec l’impression ou que vous n’avez pas le budget nécessaire, ne désespérez pas. La première chose à faire est de réfléchir au type de publicité que vous souhaitez diffuser dans le métro. Les types de publicité les plus courants dans le métro sont les cartes de wagon, qui sont imprimées sur les deux faces d’une carte de taille standard, et les affiches, dont la taille peut varier d’une simple carte de wagon à un wagon entier. Si les deux ont leurs avantages, ce sont les affiches qui attirent le plus l’attention. Si les cartes de métro sont idéales pour générer des pistes et convertir les personnes déjà intéressées par votre marque ou votre produit, les affiches sont plus efficaces pour attirer l’attention des gens. Elles sont souvent plus grandes, ce qui les rend plus faciles à voir et à retenir.

L’utilisation de tableaux d’affichage

Un excellent moyen d’atteindre un grand nombre de personnes est d’utiliser un tableau d’affichage ou un panneau d’affichage communautaire. Vous pouvez en trouver dans de nombreux lieux publics, notamment les bibliothèques, les universités et les hôpitaux. En plus d’être une forme populaire de publicité dans le métro, ce peut être un bon endroit pour trouver de nouveaux employés si vous avez un poste à pourvoir. La plupart de ces tableaux ont des sections pour différents types d’annonces, vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux. Si vous décidez d’utiliser cette forme de publicité dans le métro, vous devez garder à l’esprit certaines choses. – Veillez à ce que votre annonce soit claire et concise. Elle sera ainsi plus facile à lire et à trouver. – Tenez compte du type de personnes qui utilisent le panneau. S’il se trouve dans un hôpital, il est préférable d’éviter les messages publicitaires destinés aux enfants.

alternative de publicité sur les bus

Pensez également aux couvertures de bus

Si vous recherchez une forme plus permanente de publicité dans le métro, vous pouvez envisager d’acheter une couverture de bus. Contrairement à une affiche, une couverture de bus est imprimée des deux côtés, ce qui peut être intéressant si vous souhaitez diffuser une publicité plus longue ou inclure plusieurs images. Les couvertures de bus sont essentiellement de grandes affiches qui sont placées sur le côté d’un bus. Elles constituent donc un excellent choix pour les entreprises qui souhaitent créer un impact plus durable. Bien que vous puissiez être tenté d’y mettre votre publicité la plus grande et la plus audacieuse, il est préférable de choisir une couverture de bus courte et pertinente. Beaucoup de gens verront votre publicité en attendant le bus, et si votre publicité est trop longue, peu de gens auront le temps de la lire.

Ou à la publicité en réseau et le parrainage

Si vous disposez d’un budget important et que vous recherchez un investissement à long terme, vous pouvez envisager un réseau ou un parrainage. Il s’agit d’une forme plus formelle et contractuelle de publicité dans le métro. En fonction du type de réseau ou de parrain avec lequel vous souhaitez travailler, vous devrez peut-être payer un petit montant à l’avance ou un montant mensuel ou annuel élevé. Vous devrez probablement aussi fournir un certain nombre d’éléments créatifs, tels qu’un logo, une description de votre produit ou service et une suggestion de libellé pour la publicité dans le métro elle-même. En contrepartie, vous recevrez une certaine quantité de publicité dans différents domaines, notamment sur le site web du réseau et sur ses pages de médias sociaux.

La publicité dans le métro est un moyen formidable et abordable de promouvoir votre entreprise. Cependant, il ne suffit pas de coller une affiche dans le métro et d’espérer que tout se passe bien. Il faut faire attention à certaines choses, afin que votre affiche ou votre publicité respecte les règles et reçoive l’attention qu’elle mérite. Avec un peu de planification et de créativité, il est facile de concevoir une publicité créative qui se démarque dans un métro bondé et attire l’attention que votre entreprise mérite. Maintenant que vous connaissez les différentes façons de faire de la publicité dans le métro, c’est à vous de décider laquelle (ou lesquelles) vous voulez choisir. Gardez à l’esprit que plus les gens verront votre publicité, plus vous aurez de chances d’attirer de nouveaux clients.